La dernière journée de la semaine a été éprouvante.
Si je devais retenir un mot pour résumer ces 6 derniers jours : Vent… vent de face ou vent contre, vent lateral, vent fort, tempête…. et même éclairs !
Vendredi soir Greg nous avait prévenu d’un risque de tempête pour le lendemain.
La journée avait bien commencé sous un ciel gris mais clément. Et jusque 11h30 nous avons presque cru que ça passerait !
D’un coup, nous avons entendu le tonnerre et vu des éclairs à 3km de nous.
Nous étions avec 3 autres cyclistes à environ 6km d’une petite ville. Autant vous dire que le sprint n’a même pas été débattu et nous avons foncé pour nous mettre à l’abri dans un Dairy Queen (un petit McDo). Arrivés à 11h57, le déluge s’est abattu à 12h03 : ‘just on time’.
Et quand je parle de déluge ce n’est pas exagéré : des trombes d’eau poussées par un vent à 60km !
On a attendu 1h10 dans le Dairy et nous sommes répartis sous une pluie légère et un gentil vent contre jusqu’à notre destination : St Olaf College de Northfield.
Quels souvenirs par contre, c’était assez mémorable en fait !
D’autres cyclistes se sont mis à l’abri chez un particulier, un autre s’est fait prendre en charge par un pick-up qui l’a déposé à St Olaf.


En fin de journée le soleil était revenu sur Northfield et les pompiers étaient de sortie avec d’anciens camions, comme si de rien n’était.
Nous avons dûment arrosé la fin de cette 5ème semaine et nous nous reposons dans une chambre d’étudiant ce WE en attendant de nouvelles aventures, moins venteuses et plus denivelées je l’espère.
Bilan de la semaine :
774 km et 2100m de denivelé
Bon WE à tous