Après un super petit déjeuner dans notre village « bavarois », nous sommes partis sous un ciel couvert.
Je confirme : les routes sont défoncées.
De tous les états que nous avons traversé à date, c’est le Michigan qui remporte la palme des plus mauvaises routes mais également des conducteurs les moins sympas avec les cyclistes.
Bonne nouvelle, les champs de maïs laissent la place à d’autres cultures : soja et champs de blé moissonnés. Je vous rassure : on voit encore le maïs sur des kilomètres ! On n’est pas prêt de le perdre de vue je crois.
Par contre le vent est revenu nous faire une petite visite et nous avons fait 35 miles/56 km avec un vent contre qui nous a lessivés. Les 127km du jour noys ont semblé un peu comme 150 !
A peine arrivés et installés dans la Memphis High School, la pluie s’est invitée avec tonnerre et éclairs : ce soir on dort dans le gymnase.
Et non, ce n’est pas le Memphis d’Elvis Presley (Graceland est à 826 miles d’ici et nous sommes au Nord de Detroit, capitale de l’industrie automobile) !


A priori, la pluie va persister demain matin donc on est repartis pour une partie de « il pleut, il mouille, c’est la fête à la grenouille » – MDR
Mais comme nous avons dépassé hier les 3000 miles (4800 km), plus rien ne m’effraie !
Par contre, bonne nouvelle : demain nous passons au Canada (Ontario) et le WE prochain nous serons aux chutes du Niagara !! Youpiiiiiii
Bonne soirée à tous
Ha bon?
Y’a pas que les marins à qui le vent casse les …
Comment dit on en langage « Hikers »
Et de par là même ma seconde question :
Qu’est ce qu’un hiker?
J’aimeJ’aime
Hello Damien
Faute de frappe : Biker et non pas hier !
J’aimeJ’aime