J51 : retour vers les USA !


Après un dimanche complet de repos et une ballade aux chutes du Niagara sous une chaleur étouffante, nous voici repartis pour une 8ème semaine de vélo à travers l’Amérique du Nord. J’ai du mal à croire que c’est notre avant-dernière semaine !!!

Nous avons traversé ce matin côté USA (le pont est quand même moins sympa que le ferry je trouve) pour rejoindre le nord de l’état de New-York.

Gros changement d’ambiance aussi car l’environnement est moins favorisé et nous sommes passés dans des quartiers pas cool du tout …. Niagara Falls Ontario c’est un mini Vegas et Niagara Falls New-York c’est des commerces fermés et des maisons très mal entretenues.

Heureusement nous avons vite rejoint la campagne sous un ciel couvert mais avec des températures autour de 27°C et surtout une humidité étouffante.

Même pas une 1 heure après notre départ, j’ai crevé, histoire de bien commencer la semaine – LOL.

Enfin, nous voici à Geneseo où nous sommes hébergés au Centre Athlétique … qui n’est pas climatisé. Du coup, malgré les orages et averses annoncés c’est camping pour tout le monde. On fera sécher la tente demain soir si besoin !

On nous avait annoncé 830m de dénivelé mais ce sera finalement 135 km et 746m de denivelé, le tout sur les derniers 40 miles / 64 km avec un vent contre ou latéral. Quand tu dévales une pente à 35 mph/ 56 kmh et que tu te prends une rafale de vent sur la droite, ça fait tout bizarre ! Voir tu serres les fesses !!!

Bonne soirée à tous

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s